Le recensement des adoux du Colostre

Le recensement des adoux, canaux et sources en connection (ou non!) avec le Colostre se poursuit. Le stagiaire de DUT que l’AAPPMA Verdon-Colostre a recruté pour trois mois accomplit un travail remarquable.

Kévin a découvert une multitude de petits affluents où pourraient se reproduire les truites mais qui à l’heure actuelle ne sont pas fonctionnels pour la reproduction des salmonidés.

Les obstacles ne manquent pas: buses perchées, confluences obstruées, embâcles, barrages: le travail de Kévin consiste à recenser et cartographier tout cela afin de trouver des solutions.

Nous tenons à remercier tout les riverains et agriculteurs du Colostre qui lui ont réservé un très bon accueil et se sont impliqués personnellement en donnant un peu de leur temps pour nous aider. Tout le monde veut que la vie revienne en force dans cette rivière!

Avec le chantier entrepris par le Parc Naturel du Verdon et le projet de restauration des affluents du Colostre qui pourrait naître à partir du travail de Kévin, le Colostre retrouvera peut-être un jour sa splendeur passée!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *